Sulwe, la nouvelle héroïne pour enfants par Lupita NYONG’O

Cet article vous plaît ?, partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur pinterest


Actrice, réalisatrice et égérie d’origine méxico-kényane Lupita NYONG’O qui a été révélée dans le film dramatique « Twelve Years a Slave » se lance dans l’écriture avec son premier livre pour enfants, intitulé « Sulwe ». Sulwe qui signifie « étoile » en luo, un dialecte kényan.

L’idée de ce livre est le fruit d’une belle rencontre avec une fillette de 5 ans lors d’un voyage au Kenya de Lupita NYONG’O. Cette fillette vivant au Kenya et ayant la peau la plus noire de sa famille et de son école voulait l’éclaircir pour leur ressembler davantage et être selon elle « aussi jolie que les autres ». Dans le récit, Sulwe est embarquée dans une incroyable aventure dans le ciel nocturne où elle apprend à poser un autre regard sur le monde et sur la beauté.

Le message de ce livre est d’apprendre aux enfants à s’accepter et à s’aimer tels qu’ils sont, au-delà des standards imposés. Apprendre à aimer sa couleur de peau, ses cheveux et leur spécificité. Un hymne à la beauté noire mais pas seulement à la beauté universelle portée par l’actrice qui est depuis 2014 la première égérie noire de la marque de cosmétiques Lancôme.

Le livre sera disponible à partir du 1er Octobre non traduit en français en pré-commande pour le moment et sur le site d’Amazon.

On a hâte de découvrir cette petite pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#WaxezVous

Nous contacter

Copyright 2019 @ Ayaovi – Design by Afrikafun